Mamamundo Multiplication

Offre dans le canton de Lucerne

Depuis le printemps 2018, l'Hôpital cantonal de Lucerne (LUKS) organise des cours Mamamundo. Pour la première fois, des femmes enceintes ont pu profiter de cette offre sur le site de Lucerne. Ces cours sont mis sur pied par le LUKS en collaboration avec Caritas Lucerne et l'Office Santé et Sport du canton de Lucerne.

Pour de plus amples informations, prière de consulter le site ci-dessous:
L'Hôpital cantonal de Lucerne (LUKS)






Offre dans le canton de Bâle

Depuis l'automne 2018, l'Hôpital universitaire de Bâle (USB) organise des cours Mamamundo. Les cours à l'Bâle sont mis sur pieds par l' USB Pour de plus amples informations, prière de consulter le site ci-dessous:
Universitätsspital Basel






DEVELOPPER LE RESEAU

Il existe actuellement peu de cours de préparation à la naissance pour les migrantes en Suisse

Afin de veiller à ce que les femmes enceintes et leurs enfants bénéficient tous des mêmes opportunités, des stratégies nationales recommandent la mise sur pied de cours de préparation à la naissance pour les migrantes dans d’autres régions de Suisse.

Pour les cantons sans offre, Promotion Santé Suisse soutient un programme de coaching proposé par l’équipe de Mamamundo. Le programme de Mamamundo est un programme sous licence évalué en externe, qui repose sur un concept de cours détaillé.

Chez Mamamundo, nous nous faisons un plaisir de partager nos expériences pour soutenir de nouvelles initiatives de préparation à la naissance et de fournir notre manuel imprimé aux professionnels intéressés. Si vous envisagez de mettre sur pied un programme de préparation à la naissance dans votre canton, n’hésitez pas à contacter notre équipe de management.

› Guide Mamamundo
(PDF, 13.09 MB)